Les étudiants de l’ISC/KIN réaffirment leur soutien à l’ancien comité de gestion

Kinshasa, 29 décembre 2021 (ACP).- Les étudiants de l’Institut supérieur de commerce de Kinshasa (ISC-KIN) ont réaffirmé, mercredi, leur soutien au comité de gestion dirigé par le directeur général, le Pr Augustin Mbangala Mapapa, pour les différentes réalisations au cours de son mandat, a constaté l’ACP sur place.

Ces étudiants, qui ont manifesté dans la cour intérieure   et  à l’extérieur de l’ISC/KIN, disent vouloir remercier le Chef de l’Etat et le Premier ministre, pour  leur implication  dans la surséance   des arrêtés du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU).

Ces derniers, ont à cet effet, relevé parmi les actions du comité de gestion permettant le rayonnement de cet institut, l’assainissement de ce milieu académique, la construction, la réhabilitation et l’équipement des auditoires et d’autres infrastructures ainsi que la numérisation des services académiques.

Ils ont également souligné le retour de la paix sociale, à travers des efforts d’amélioration des conditions de travail et de vie des agents ainsi que la lutte contre les antivaleurs.

La coopération interuniversitaire entre l ‘ISC-KIN et les universités du Nord et du Sud, pour le renforcement de la qualité de l’enseignement correspondant aux standards internationaux et les études de 3ème cycle, en vue d’assurer la relève académique sont également à évoquer.

Le coordonnateur des étudiants, interrogé à cet effet, a fait savoir que le comité de gestion dirigé par le Pr Mbangala, est le meilleur à pouvoir réaliser les différentes réformes attendues, dans le cadre du système éducatif de Licence-Master-Doctorat (LMD). ACP/

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet