Bukavu, 14 juin 2021(ACP).-Les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) engagés dans l’Opération Sukola II (Ops 2), au Sud-Kivu, ont mis la main samedi sur Bon fils Rutebuka, un des commandants du « Groupe armé Makanika » opérant dans le territoire de Fizi sur l’axe Kibungo.
Selon le porte-parole de l’Opération Sukola II, le capitaine Dieudonné Kasereka, c’est au quartier Runungu que ce dernier a été capturé, infiltré dans la population avec l’intention de récupérer des armes et munitions pour ravitailler son groupe rebelle.
Bon fils Rutebuka a été attrapé avec une arme de guerre de type AK-47, 96 munitions et 2 Motorola, alors que son épouse, présentée comme commissaire, disposait de deux chargeurs et 60 cartouches.
Le capitaine Kasereka a saisi l’occasion pour remercier la population en rappelant l’importance de sa contribution dans la traque des forces négatives.
Vendredi dernier, un chef de guerre du même groupe a été également neutralisé par les FARDC, toujours à Fizi, rappelle-t-on. ACP/Fng/CKM