Les fédérations nationales de l’AFDC remercient Modeste Bahati pour la nomination de nouveaux dirigeants du parti

Kinshasa, 20 janvier 2022 (ACP).- La conférence des présidents fédéraux nationaux de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), a remercié, jeudi dans une déclaration parvenue le même jour à l’ACP, le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo, son autorité morale, pour la mise en place d’une nouvelle équipe dirigeante nationale de ce parti politique, avec à sa tête le fédéral Guy-Richard Malongo, en qualité de secrétaire général.

La confiance placée aux heureux promus, note-t-elle, montre à suffisance la reconnaissance de leurs efforts et leur implication manifestée à travers les multiples services rendus pour la bonne marche du parti.

Les remerciements de ces présidents fédéraux, vingt-neuf au total, vont également à l’endroit de la présidente nationale a.i de l’AFDC, Marie-Jacqueline Rumbu Kazang, qui les a toujours encouragés, soulignent-ils, à travailler unanimement pour le bien du parti.

« En sa qualité de bonne mère de famille, elle a su soutenir et accompagner toutes nos activités organisées dans nos fédérations respectives », ont-ils dit.

Leur gratitude s’adresse aussi au secrétaire général sortant, Placide Mutabunga Rugina, élevé actuellement au rang de 2ème Vice-président national de l’AFDC, pour ‘’avoir maintenu la flamme toujours allumée à travers les hauts et les bas que connait la politique actuelle de notre pays’’.

Les responsables des fédérations de l’AFDC souhaitent, par ailleurs, plein succès à tous les autres nominés au sein du parti, dans l’exercice de leurs hautes fonctions et promettent enfin d’accompagner les nouveaux dirigeants du parti de la base au sommet, « en vue de gagner les élections de 2023 avec, comme candidat à la présidentielle, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ».

ACP/Lys

Fil d'actualités

Sur le même sujet