Les femmes parlementaires échangent avec Eve Bazaiba sur la collaboration entre le Gouvernement et le REFEPA

Kinshasa, 25 juin 2021 (ACP).- Une délégation du Réseau des femmes parlementaires (REFEPA) conduite par la députée nationale Dominique Munongo, rapporteur de ce réseau, a échangé jeudi, avec le vice-Premier ministre, ministre de l’Environnement et développement durable, Eve Bazaiba Masudi, autour de la collaboration entre leur regroupement et le gouvernement de la République, notamment dans le secteur de l’environnement, lors d’une audience qu’accordée le vice-Premier ministre à ces élues. « Nous avons fait des suggestions au vice-Premier ministre sur  des actions  que son ministère va mener dans le futur. Nous l’avons également encouragée dans son mandat » a déclaré Dominique Munongo à l’issue de l’audience.

La délégation du REFEPA n’a pas manqué d’évoquer les questions relatives aux préoccupations des femmes, avant de féliciter Mme Bazaiba pour son élévation au poste de vice-Premier ministre. « La femme a droit à une représentation équitable au sein des institutions nationales, provinciales et locales », a souligné la cheffe de la délégation de femmes parlementaires.

Outre Mme Dominique Munongo, la délégation du REFEPA était constituée des députées nationales Anne Marie Mbilambangu et Viviane Kapufi.

Créé au mois de mai 2019 au Palais du peuple, le REFEPA poursuit plusieurs objectifs, notamment le renforcement des capacités des femmes parlementaires pour les rendre plus compétitives dans leur fonction, et faire le plaidoyer les droits  des femmes, rappelle-t-on.

ACP/CL/nig

Fil d'actualités

Sur le même sujet