Kinshasa, 05 avril 2021 (ACP).- L’évêque auxiliaire de la ville de Kinshasa en charge de l’éducation, Mgr Vincent Tshomba, a exhorté, lors de la messe de Pacques dimanche, les fidèles de la paroisse catholique Saint Luc de Macampagne, dans la commune de Ngaliema, à rejeter les signes de perversité des influences négatives, dans son homélie axée sur le thème : « le Christ est ressuscité, Alléluia ».
Mgr Vincent Tshomba a indiqué que les influences négatives affaiblissent l’homme avant de relever les obstacles qui empêchent l’épanouissement de la vie de ses fidèles. Il a invité les fidèles catholiques à produire plutôt des œuvres de lumière comme des témoignages d’une vie exemplaire à l’instar des œuvres produites par Jésus Christ.
Mgr Vincent Tshomba a souligné que la Pâques est une fête de la célébration du mystère de la résurrection du Christ soutenant que Dieu, à travers cette fête, a rendu possible ce qui est impossible aux yeux des hommes. La solennité de Pâques, a ajouté l’évêque auxiliaire de Kinshasa, est la célébration de l’événement de la foi avant de préciser que Dieu s’est fait homme pour évacuer les obstacles qui empêchent l’épanouissement de la vie de ses fidèles.
Le curé de la paroisse Saint Luc, l’abbé Pierre Kikonda, a salué la visite de l’évêque qui a été précédée le mercredi des Cendres, par celles de Mgrs Jean Pierre Kimbeni et Carlos Ndaka et le jeudi saint, par celle du cardinal et archevêque émérite de Kinshasa, Laurent Monsengwo Pasinya. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI