Les hommages du  Président Félix Tshisekedi à Fernand Tshinkuku de l’UDPS

Kinshasa, 19 mars (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a déposé, vendredi, une couronne de fleurs devant le cercueil de Fernand Tshinkuku Kalunga, un membre proche de sa famille, placé au devant de l’autel de la Cathédrale Notre-Dame de Lingwala, avant de consoler la veuve.

Auparavant, le Chef de l’Etat avait assisté à la messe d’actions de grâce officié par l’abbé Camille en la Cathédrale Notre-Dame. Dans son homélie, l’officiant du jour, il a expliqué la signification de la mort qui, selon lui, conduit à la vie éternelle. Parlant de leur père, le fils aîné du défunt, a parlé d’un père humble, honnête, intègre, serviable, très attaché à sa famille et qui exhortait ses enfants à être toujours unis et à beaucoup travailler pour être indépendants dans la vie.

Plusieurs personnalités ont assisté à cette messe, parmi lesquelles les présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, les membres du gouvernement, du cabinet du Chef de l’État et des officiers généraux des FARDC et de la PNC.

Décédé à Kinshasa le 12 mars dernier des suites d’une maladie, Fernand Tshinkuku Kalunga est né le 16 février 1949 à Demba, au Kasaï central. Il était l’aîné d’une famille de trois enfants. Ancien gestionnaire de la société pétrolière COBIL, il laisse une veuve et plusieurs enfants.

Fernand Tshinkuku était compté parmi les cadres de l’Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS) dans la lutte aux côtés de feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba, père géniteur de l’actuel Président de la République Félix Tshisekedi.

Cofondateur de l’UDPS, principal parti d’opposition en RDC depuis 1982 jusqu’en 2018,  Étienne Tshisekedi est une  figure historique de l’opposition en République démocratique du Congo. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet