Les humoristes « les Nyotas » présentent leur prix « RFI talent de rire 2020 » à la Première Dame Dénis Nyakeru

Kinshasa, 09 mai 2021 (ACP).- Le duo des humoristes « Les Nyotas »,  a présenté, vendredi, à la Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, son prix dénommé « RFI talent de rire 2020 », au cours d’une audience lui accordée à la Cite de l’OUA, a annoncé, samedi, l’une d’entre elles, Princesse Watuwila, lors d’un échange avec l’ACP.

Selon cette dernière, il était question non seulement de présenter ce prix mais aussi de parler aussi de la collaboration avec la Fondation « Denise Nyakeru » dans le domaine humoristique, de la promotion du genre, de la lutte contre les violences faites aux femmes et contre la drépanocytose. « Les Nyotas » est un duo des humoristes congolaises composé de Princesse Watuwila et Jovitha Songwa, disciples de l’artistes humoriste Ronsia Kukelukila. Ces deux filles ont remporté ce prix lors de la 6eme édition du concours « RFI talent du rire 2020 », après le vote d’un jury composé de professionnels du domaine du rire.

En effet, ledit prix les a permis de se produire également à la 6eme édition du Festival d’Abidjan, capitale du rire en février 2021.

Graduées en Art dramatique de l’Institut national des arts (INA), Princesse Watuwila et Jovitha Songwa se sont lancées sur la scène humoristique nationale en 2015, avant d’étendre leurs renommées au-delà des frontières de la République démocratique du Congo.

Pour rappel, le prix  « RFI talent de rire 2020 » est une récompense de la Radio France internationale dans le but de faire découvrir des nouveaux talents de l’humour, en distinguant chaque année une jeune artiste francophone d’Afrique, d’Océan indien ou des Caraïbes.

ACP/Fng/nig

Fil d'actualités

Sur le même sujet