Kinshasa, 17 septembre 2020 (ACP).-Les jeunes de l’ONGD « la Maison de l’agriculture et de l’environnement (MAE) » ont effectué, jeudi, une marche pacifique pour réclamer des tracteurs et des intrants agricoles devant leur permettre d’exploiter les 800 ha de terres mis à leur disposition, il y a deux ans, par le ministère de la Jeunesse dans la commune de Maluku.
Cette marche est partie du rond-point Kintambo jusqu’à la cité de l’UA dans le souci d’alerter le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le coordonnateur de la MAE, Samy Moyo, a salué la volonté et le courage de ces jeunes qui ont marché sous la pluie, soulignant que la lutte va continuer jusqu’à ce qu’ils auront gain de cause.
Parmi les marcheurs, figuraient des personnes vivant avec handicap (PVH), les jeunes en rupture avec la société, les maraîchères ainsi que les jeunes désœuvrés qui ont tous été formés en agro-business par la Maison de l’agriculture et de l’environnement.
Créée en 2011, la MAE forme les jeunes en agro-business dans le but de leur apprendre à cultiver dans de vastes espaces fertiles dont dispose la RDC. ACP/Kayu