Kinshasa, 28 février 2022 (ACP).- La ligue des jeunes de l’UDPS section Matete a exhorté le peuple congolais à faire confiance au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans son allocution, à l’occasion d’une conférence débat organisée samedi à Kinshasa, sur le thème : « Félix Tshisekedi l’ombre d’Étienne Tshisekedi » en vue de réfléchir sur la bonne gouvernance en République démocratique du Congo(RDC).
«Je pense que nous sommes engagés sur la bonne voie. Nous souhaitons simplement que le peuple fasse confiance au Président de la République, Félix Tshisekedi. Les nouvelles sont bonnes en constatant les évaluations régulières », a dit le commissaire électoral de l’UDPS, Roderick Victor Nyangi, avant d’inviter les Congolais à s’imprégner des valeurs de la bonne gouvernance afin de développer la RDC.
Pour Nyangi, le concept bonne gouvernance est une approche idéologique qui signifié l’amour sans trahir, le peuple en priorité.
« En commençant par le Chef de l’Etat jusqu’aux membres du gouvernement, tous sont les délégués du peuple congolais. Ils sont au service du peuple qui est le seul bénéficiaire de la jouissance du pouvoir », a-t-il souligné, ajoutant que la bonne gouvernance est un état d’esprit qui constitue à résister devant les antivaleurs dont la corruption, la concussion, l’impunité etc.
Parlant de la conférence, Roderick Victor Nyangi a indiqué qu’elle a permis aux Tshisekedistes de bien réfléchir et de s’imprégner de la doctrine laissée par feu Etienne Tshisekedi, d’heureuse mémoire, fondée sur ‘’le peuple d’abord’’. ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/MMC