Goma, 26 mai 2021 (ACP).- Les maisons en étage deviennent de plus en plus horrifiantes à travers la ville de Goma, après la récente éruption du volcan Nyiragongo intervenue le 22 mai 2021 aux environs de 18h00 heure locale, a-t-on constaté sur place.
Malgré l’arrêt de la coulée de lave, les mouvements sismiques caractérisés par des répliques de tremblement de terre récurrents ne cessent d’être enregistrés à travers toute la ville, engendrant une peur généralisée au sein de ses habitants.
Partant des dégâts entrain d’être enregistrés, notamment l’écroulement d’une maison à trois étages mardi au quartier Katindo, dans la commune de Goma, faisant 5 blessés dont deux déclarés graves, tout le monde est sur le qui-vive.
A en croire M. Mumbere Jacques, propriétaire d’un immeuble en étage en plein centre commercial, il lui devient difficile d’exercer en toute quiétude son activité à cause des secousses que subissent leurs bâtiments qui semblent s’effondrer.
En plein centre-ville, on assiste au spectacle des travailleurs se précipitant spontanément des bâtisses à étage au moindre tremblement de terre. Ce qui cause un manque à gagner dans le camp des hommes d’affaires.
En outre, la situation s’amplifie quand parmi les orientations données par les services compétents pour éviter le pire durant cette période post- éruptive, figure, en première ligne, l’éloignement des maisons à étages construites en dur. ACP/Fng/ODM/Fmb/