Les présidents Tshisekedi et Oligui Nguema en tête-à-tête à Kinshasa 

Kinshasa, 11 octobre 2023 (ACP).- Les présidents Félix Tshisekedi et le général Brice Oligui Nguema de la transition du Gabon ont eu un tête-à-tête mercredi au palais présidentiel de Kinshasa en République démocratique du Congo, selon un journaliste de l’ACP.

Habillé en tenue militaire de camouflage, avec à la ceinture un revolver, le président de transition du Gabon est arrivé souriant et visiblement détendu auprès du président Tshisekedi. 

Après les salutations devant les caméras et les photographes, les deux chefs d’Etat ont eu un huis-clos.

Le chef de l’Etat gabonais est arrivé par l’aéroport international de N’djili vers 13 heures 00 (12H00 GMT), a annoncé à l’ACP un conseiller à la présidence congolaise. 

Il aura une entrevue avec le président de la République Félix Tshisekedi avant de quitter la RDC. 

Cette visite intervient après celle effectuée auprès de ses homologues de Guinée-Bissau, de la République centrafricaine et du Congo-Brazzaville. 

Le président gabonais a amorcé une tournée de sensibilisation des chefs d’État de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC). 

Son prédécesseur Ali Bongo assumait la présidence tournante de cette organisation sous-régionale, jusqu’au coup d’Etat du 30 août dernier qui a porté le général Oligui Nguema aux fonctions de président du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI). ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet