Les professeurs de l’ISPT/KIN apprécient les réformes amorcées à l’ESU

Kinshasa, 02 janvier 2022 (ACP).- L’Association des professeurs de l’Institut supérieur pédagogique et technique de Kinshasa (ISPT/KIN), a apprécié dans une déclaration faite vendredi au sein de cet établissement, les réformes amorcées dans le secteur de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), sous l’impulsion du Chef de l’Etat, du Premier ministre et du ministre de l’ESU.

Parmi ces réformes figurent la généralisation du système éducatif de Licence-Master-Doctorat (LMD) et la numérisation des universités et instituts supérieurs congolais, a-t-on retenu.

L’ISPT/KIN s’est engagé dans LMD depuis grâce au Projet-PEQPESU initié par le gouvernement, avec l’appui financier de la Banque mondiale.

Ces professeurs ont encouragé le gouvernement à travers le ministre de l’ESU Muhindo pour la mise en œuvre des résolutions issues des états généraux de l’ESU, tenus du 06 au 14 septembre 2021 à Lubumbashi et salué le gouvernement pour la promotion en grades supérieurs de leurs six collègues.

Créé en 1976, l’ISPT/KIN a pour missions notamment de pourvoir le pays en fonction de ses besoins en ingénieurs aux qualités morales pédagogiques éprouvées et de très haut niveau de formation générale et spécialisée ainsi que de stimuler chez le futur enseignant, une prise de conscience de son rôle d’encadreur. ACP/C.L./NKV/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet