Les questions politiques et socioéconomiques de Kwamouth au centre d’un atelier dans le Mai Ndombe

Kinshasa,07 septembre 2020 (ACP).- Les problèmes de développement politique et socioéconomique du territoire de Kwamouth sont au centre d’un atelier organisé, lundi, à Masia-mbio, en territoire de Kwamouth, dans la province de Mai Ndombe, à l’initiative du député provincial David Bisaka, élu du territoire de Kwamouth,en partenariat avec l’école Régionale Postuniversitaire d’aménagement et gestion intégrés des forêts et territoires tropicaux (ERAIFT), a indiqué le député national David Bisaka, joint au téléphone.

Les participants à l’atelier ont réfléchi sur les questions relatives au développement d’intérêt général du territoire de Kwamouth.

Pour rappel, le territoire de Kwamouth souffre de plusieurs maux à savoir l’aménagement des routes de desserte agricole, la réhabilitation  de la route qui va de Kwamouth à Masiambio (125 km) afin de  désenclaver le territoire et booster  l’économie du territoire de Kwamouth et l’implication du gouvernement et des  autorités  dans  la réforme agraire.

Le chef de secteur twa, Nselekua et le chef coutumier Patrice Mfambio ont pris part à ses assises, indique-t-on. ACP/Yogolelo

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet