Kinshasa, 14 décembre 2023 (ACP).- Les réalisations du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi dès son premier quinquennat méritent l’accompagnement et le soutien de la population de la République démocratique du Congo, a déclaré jeudi à Kinshasa, un candidat député national, lors d’un entretien.
« Les réalisations du Chef de l’Etat dès son premier quinquennat méritent notre accompagnement et soutien indéfectible. Le développement du Congo n’est pas l’affaire d’un seul homme. Nous n’avons que le Congo pour nous défendre, le Congo n’a que nous pour le défendre », a relevé Alidor Masamba, candidat député national n°405, à la circonscription de Funa.
Parmi ces réalisations, a-t-il cité, il y a la gratuité de l’enseignement et de la maternité ; la construction de plusieurs infrastructures sociales de base à travers le projet de développement des 145 territoires ; la lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics ainsi que la dénonciation de vrais agresseurs du pays dans l’Est, en l’occurrence le Rwanda.
« Le président Tshisekedi a besoin de nous, fils et filles du pays, d’une élite débarrassée des antivaleurs, de la dépravation des mœurs, de l’incivisme, de la corruption, du tribalisme et autres maux qui crucifient notre souveraineté. Nous devons grandir avec conscience et patriotisme », a insisté le candidat n°405.
En ce qui concerne la situation précaire des Congolais sur le plan social, Alidor Masamba les a invités à la patience.
« Si le chef de l’État a un deuxième mandat, grâce à plusieurs projets réalisés et en cours de réalisation, aucun Congolais ne va souffrir de chômage. Même les conditions sociales seront améliorées « , a-t-il affirmé.
Dans sa tournée de campagne électorale, le candidat président n°20 promet d’améliorer les conditions de la population notamment sur les plans social, économique, sécuritaire et diplomatique.
ACP/