Les représentants des fédérations kinoises de l’AFDC/A reçus par Modeste Bahati

Kinshasa, 10 août 2021 (ACP).- Le président de la Chambre haute du Sénat, Pr. Modeste Bahati Lukwebo a accordé l’audience, mardi 10 aout, à l’élue de Kinshasa, Liza Nembalemba récemment nommée ministre de la Santé au sein du gouvernement provincial, pour le compte du regroupement politique  Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC/A).

Se confiant à la presse au sortir de l’audience,  l’élue de la capitale a déclaré être venue recevoir des sages conseils de la part du président du Sénat, qui se trouve être également l’autorité morale du regroupement politique (AFDC/A) membre de l’Union sacrée pour la Nation.

Selon elle, le président de la Chambre haute du Parlement lui a donné des orientations allant dans le sens de la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui place la santé de la population kinoise en particulier, et celle des Congolais en général, son cheval de bataille.

Modeste Bahati Lukwebo a par la suite échangé avec la délégation de quatre présidents fédéraux  de l’AFDC Kinshasa, à qui il a lancé un vibrant appel de s’armer d’amour, de solidarité et de cohésion, tout en agissant collectivement pour le succès et le triomphe de ce parti politique considéré comme étant la deuxième force politique du pays.

Les fédéraux ont, à leur tour, renouvelé leur soutien et leur attachement aussi bien à Modeste Bahati qu’à l’Union sacrée pour la Nation, à la suite de la déclaration solennelle de leur regroupement politique AFDC-A de plébisciter le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo comme  candidat à l’élection présidentielle de 2023.  ACP/Zng/CL/Fmb/Thd

Fil d'actualités

Sur le même sujet