Kinshasa, 11 novembre 2022 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi, a appelé vendredi, les responsables des provinces éducationnelles et les chefs d’établissements de Kinshasa au travail, au cours d’une réunion tenue à son cabinet de travail.
« Cette réunion est la toute dernière pour vous mobiliser à travailler et si jamais vous n’arrivez pas à me donner les résultats positifs, je vais sanctionner. Je sais qu’il y a un adage qui dit qu’il n’y a pas de mauvaises troupes, mais de mauvais chefs », a déclaré le ministre de l’EPST.
Tony Mwaba a également centré sa communication sur la lutte contre les anti-valeurs dans les établissements, en plus de la pérennisation de la gratuité de l’enseignement primaire.
« Vous connaissez ma vision, celle qui consiste à redresser le secteur en luttant contre les anti-valeurs et la pérennisation de la gratuité de l’enseignement primaire, mais comment pouvons-nous comprendre le ministre que je suis puisse jouer pleinement le rôle qui est le vôtre ? Vous ne travaillez pas, il y a rien sur le terrain sauf quelques responsables au niveau des provinces que je reconnais font bouger les lignes », a-t-il poursuivi.
Il a, de ce fait, fustigé le comportement de certains responsables vis-à-vis de l’inactivité dont-ils ont fait montre sur terrain.
ACP/Kayu/MMC/KMT