Beni, 02 juillet 2021 (ACP).- Le maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale, a reçu jeudi, pour des civilités, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en RDC, Mike Hammer, en visite de travail et de compassion dans cette région marquée par l’activisme des ADF affiliés au mouvement terroriste Daech.
Le diplomate américain répondant à la presse au sortir de leur entretien, a fermement condamné les actes barbares perpétrés par les ADF et qui contrastent, selon lui, avec la foi musulmane qu’ils revendiquent.
« Je suis retourné à Beni, parce qu’on voudrait montrer la solidarité des Etats-Unis avec la population de Beni et de l’Est du pays qui a tant souffert de cette situation vraiment tragique », a-t-il indiqué, avant de présenter ses condoléances aux familles touchées par le dernier carnage survenu au quartier Rwangoma, dans la commune urbaine de Beu, où dix personnes ont péri.
L’Ambassadeur Hammer a rappelé que son pays a désigné les ADF comme « un groupe terroriste associé au Daech » et vrai ennemi à Beni. L’hôte de l’Autorité urbaine a également présenté ses condoléances les plus attristées à la communauté musulmane dont deux Imams ont été récemment assassinés.
De son coté, le maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse, a saisi l’occasion pour appeler ses administrés à accompagner les autorités établies dans le cadre de l’état de siège, avec comme finalité le rétablissement de l’Autorité de l’Etat dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, particulièrement
dans la ville et le territoire de Beni. ACP/NIG