Kinshasa, 17 juillet 2021(ACP).- Les températures record enregistrées dans le nord-ouest des Etats-Unis ont provoqué une augmentation des maladies liées à la chaleur et des visites à l’hôpital, ont rapporté samedi, les agences de presse internationale, citant une étude publiée vendredi par le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) des Etats-Unis.
Les vagues de chaleur deviennent plus fréquentes aux Etats-Unis et le changement climatique les rend plus intenses, avec un impact direct sur la santé humaine, notamment des maladies et des décès liés à la chaleur, a indiqué le CDC.
Entre le 25 et le 30 juin, la plus grande partie des Etats de l’Oregon et de Washington ont été soumis à un avertissement de chaleur excessive du National Weather Service.
La chaleur record a eu le plus grand impact dans ces deux Etats, en particulier dans la région métropolitaine de Portland, avec des températures atteignant 46,7° C, soit 5,6 degrés de plus que la température maximale quotidienne moyenne de juin.
Par ailleurs, en mai et juin, un total de 3.504 visites aux services d’urgence pour maladies liées à la chaleur a été signalé dans les Etats de l’Alaska, de l’Idaho, de l’Oregon et de Washington, 79% d’entre elles ayant eu lieu entre le 25 et le 30 juin, également une période d’avertissement de chaleur excessive. ACP/ZNG/Cfm