Liban : vol du serveur d’archives de l’Agence nationale de presse

Kinshasa, 28 février 2023 (ACP).- Le serveur d’archives de l’Agence nationale de presse du Liban a été volé, ont rapporté mardi les médias internationaux.

Le serveur d’archives de l’Agence nationale de presse (NNA) du Liban stockant de précieuses photos historiques depuis 1961 a été volé, ont rapporté mardi les médias internationaux, citant le ministre libanais de l’Information par intérim, Ziad Makary, dans un communiqué lundi.

Outre le serveur, cinq ordinateurs de la salle d’archives de la NNA ont également été dérobés, a poursuivi M. Makary, qualifiant le vol de « crime contre la nation ».

Le ministre a affirmé que le personnel du ministère avait été surpris lundi matin de constater que la porte de la salle avait été forcée et que les objets avaient été volés.

Des enquêtes ont été lancées, a-t-il assuré, selon le site d’information L’Orient-Le Jour.

Fondée en 1961, la NNA est située au siège du ministère de l’Information dans le quartier Hamra de Beyrouth.

Elle compte environ 300 employés travaillant dans plus de 20 bureaux à travers le Liban. Elle publie des nouvelles nationales et internationales en arabe, anglais et français.

Les vols et autres crimes ont augmenté au Liban au cours des dernières années, alors que le pays lutte contre une crise économique sans précédent. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet