Kinshasa, 01 septembre 2022 (ACP).- Le recteur de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC), le Pr émérite Jean-Richard Kambayi Bwatshia, a procédé jeudi, à l’installation des membres de la coordination estudiantine de son institution, issus des dernières élections qui ont eu lieu le 25 août 2022.
Cette cérémonie a été organisée à l’espace Pr Malembe, au sein de cet établissement, dans la commune de la Gombe à Kinshasa.
Le Pr Jean-Richard Kambayi Bwatshia a invité les membres du comité estudiantin à travailler dans l’esprit de continuité, de collaboration, d’unité et de socialisation, afin de préserver les valeurs de cette institution.
Il les a exhortés à agir en cherchant à s’élever pour aller plus haut, en vue d’installer la culture de l’excellence, avant de prodiguer quelques conseils à ces derniers pour la réussite de leur mandat.
Pour la promotion du leadership féminin
Le secrétaire général administratif, Madeleine Mbongopasi, qui a présenté les chefs de promotion et leurs adjoints a, dans son mot, salué l’élection de deux femmes à la tête de ce comité, une première au sein de cet établissement, avant de les exhorter à travailler pour la fierté de leur Alma mater. Elle a également invité les membres du gouvernement des étudiants à travailler avec ces dernières dans la collaboration afin de valoriser la formation.
La présidente des étudiants, Joséphine Mawete Zola a, dans son allocution, promis de travailler pour la promotion du leadership féminin et la masculinité positive au sein de cette institution.
Elle a invité ses collègues à emprunter le chemin de l’excellence afin d’honorer leur Alma mater, qui est le premier établissement de formation en communication en RDC, les appelant à l’unité et à la cohésion sociale, dans le but de participer au développement du pays, avant de placer l’ « étudiant » au centre de son mandat.
Elle a, en outre, promis de travailler pour pousser ses pairs à s’impliquer dans l’entrepreneuriat afin de lutter contre le chômage et la pauvreté dans le pays.
Cette activité s’est clôturée par la cérémonie de passation amicale de pouvoir entre le président sortant et la présidente élue. ACP/Lys