L’implication de l’Etat congolais sollicitée pour résoudre la crise au sein de la COMICO

Kinshasa, 24 mai 2021 (ACP).-Le représentant légal de la Communauté islamique en République démocratique du Congo (COMICO), Sheik Yousouf Djibondo Kapiepie, a sollicité, lundi, l’implication de l’Etat congolais afin de résoudre une fois pour toute la crise qui sévit au sein de communauté, au cours d’un point de presse tenu dans la commune de Lingwala.

Le représentant légal, Sheick Yousouf Djibondo a fait savoir qu’il a été élu comme le nouveau représentant légal de cette communauté succédant ainsi à l’ancien représentant légal  Sheick Abdallah Mangala, au cours de l’Assemblée général tenue Kinshasa du 13 au 30 janvier 2020.

« La réalité que les gens devraient savoir aujourd’hui, c’est celle–là. Sheick Abdallah Mangala n’es plus représentant légal de la COMICO. Il ne peut plus engager la COMICO parce que moi, je l’avais battu à l’élection à l’Assemblée générale », a-t-il déclaré.

Quant aux événements malheureux qui se sont produits au stade des Martyrs à Kinshasa, Sheick Yousouf Djibondo a insisté pour dire que « La COMICO conformément aux observations du Saint Coran, condamne énergiquement l’accident survenue lors de la prière de la clôture du mois béni du Ramadan au Stade des Martyrs de Pentecôte, avant de compatir avec les familles touchées d’une manière d’une autre ».

Il a également, le comportent de la Police nationale congolaise qui s’est détournée ce jour-là de sa mission de sécuriser la population, au contraire, elle s’était soucieuse seulement à assurer la sécurité de l’ancien représentant légal Abdallah Mangala.

Face à cette situation, le représentant légal de la COMICO, Sheick Yousouf Djibondo invite le l’Etat congolais à ouvrir une enquête afin de déterminer les responsabilités des uns et des autres pour que justice soit faite en ce moment où la RDC aspire à l’instauration d’un Etat de droit..

Il a demandé au ministre d’Etat, ministre de la Justice de se pencher sur ce dossier qui instaure le bicéphalisme qui n’en est pas un, à la tête de la COMICO en vue de mettre fin à cette situation de la guerre de leadership au sein de cette communauté. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet