L’importance d’introduire le cours de tourisme dans le programme scolaire de la RDC expliquée aux enseignants de Kinshasa

Kinshasa, 08 juin 2022(ACP).- La directrice générale de la plateforme ‘’TokendeAfrica’’, Marie Ange Lundu, a expliqué, mardi  aux  enseignants des écoles de Kinshasa, l’importance d’introduire le cours de tourisme dans le programme scolaire de la RDC, au cours de la Journée  portes ouvertes dénommée ‘’  Café tourisme’’ organisée au bâtiment Paul Panza, ex Tembe na Tembe dans la commune de Lingwala.

« Le Tourisme est très important quant il est appliquer dans l’éducation. Il est nécessaire d’inclure ce cours dans le programme scolaire de la RDC notamment les notions du tourisme domestique », a-t-elle-dit, indiquant que le tourisme n’est pas un concept utilisé très fréquemment dans l’éducation.

Selon elle, l’objectif de la plateforme TokendeAfrica est le développement et la promotion du tourisme en Afrique et en RDC, en particulier.

Elle a fait remarquer que le principal travail sur lequel se base TokendeAfrica est la promotion et le développement du tourisme en tant que secteur de développement humain et de  consommateur de ce service.

« Le programme vise essentiellement la sensibilisation effective et massive sur le tourisme. Notre accent est mis sur le tourisme domestique, car au-delà des voyages à l’étranger, les Congolais doivent se souvenir que le tourisme domestique est le meilleur fondement de la promotion du tourisme. Il est le portail par excellence pour recevoir les investisseurs, tout investisseur qui vient dans un pays, arrive premièrement comme un visiteur. Les opportunités  dans ce secteur sont énormes mais ignorées », a déclaré la directrice générale nationale de TokendeAfrica.

Pour arriver à valoriser ce secteur, a-t-elle poursuivi, chaque Congolais doit au départ, être conscient des richesses touristiques de son pays, connaitre son potentiel afin de pouvoir les valoriser valablement.

Pour sa part, le directeur provincial de l’ISPT/Lukunga,  Séraphin Mongito, a souligné que le tourisme en RDC n’existe pas à cause de la conjoncture difficile que le pays traverse.  « Quand on apprend aux enfants la notion du tourisme, on doit aussi leur faire vivre l’expérience du tourisme. Quand on leur apprend par exemple, l’océan et le fleuve, il faudra aussi qu’ils aient la possibilité de visiter ces différents sites », a-t-il conclu. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet