Kinshasa, 26 janvier 2022(ACP). –L’Institut météorologique mozambicain prévoit quatre à six cyclones dans la région pendant la saison des pluies qui se termine fin mars.
De ce qui précède, le Boeing 737 MAX va reprendre du service aux couleurs d’Ethiopian Airlines dans les prochaines semaines, ont rapporté mercredi, les médias internationaux. Il était resté cloué au sol après deux accidents qui avaient coûté la vie à 346 personnes. L’un avec Lion Air en Indonésie en octobre 2018 et l’autre avec Ethiopian Airlines en mars 2019.
Consciente de la réputation que traîne à présent l’engin la compagnie éthiopienne a assuré aux futurs voyageurs que sa décision de remettre en service le Boeing 737 MAX intervenait après un processus exigeant. En effet, Ethiopian Airlines a dû d’acquérir de nouvelles certifications de la part d’agences de régulation.
Ethiopian Airlines rejoint une vingtaine de compagnies aériennes qui ont remis en vol leur flotte de Boeing 737 Max. Boeing a notamment développé un correctif du système anti-décrochage mis en cause dans les accidents. C’est ainsi que le constructeur avait obtenu le feu vert de l’agence nationale américaine chargée des réglementations et des contrôles de l’aviation civile (FAA). Les vols commerciaux à bord du 737 Max d’Ethiopian Airlines devraient débuter dans les prochaines semaines.
ACP/ODM/OB/KJI/NMM/KMT