L’Intercommunautaire du Nord-Kivu salue les actions sur terrain des FARDC 

Kinshasa, 26 sept. 2021 (ACP).- Le président de l’Intercommunautaire du Nord-Kivu, Jean Seka Buhoro, a exprimé, samedi, sa satisfaction quant aux actions de terrain menées par les FARDC  au Nord-Kivu, dans le cadre de l’état de siège, à l’issue de l’audience que lui a  accordée le ministre de la Defense et anciens combattants, Dr Gilbert Kabanda, dans son cabinet de travail, à Kinshasa.

Jean Seka Buhoro, ministre honoraire de l’Economie du gouvernement central, a  salué la récupération des villages jadis sous contrôle de rebelles, par les FARDC ; la restauration de l’accalmie  dans le sud de la province ; le retour de la paix et la tranquillité dans cette même partie et le dépôt des armes par les rebelles.

«Nous espérons que le Nord-Kivu va retrouver la paix dans un temps qui n’est pas éloigné», a estimé le président de la  communauté hutu de la  RDC, tout en soulignant quelques difficultés  que rencontre encore la population à Beni et Lubero.

Jean Seka Buhoro  a demandé aux populations du Nord-Kivu de continuer à renforcer la confiance aux FARDC, avant de solliciter leur désolidarisation des groupes armés, en les dénonçant.

Par ailleurs, le président de la communauté hutu de la RDC  a sollicité l’action de la Justice congolaise, pour poursuivre   et  sanctionner tous les exécutants et les commanditaires  des atrocités commises au Nord-Kivu.

Il a, enfin, reconnu la contribution du Président de la République Félix Tshisekedi et son épouse dans l’évolution positive de la situation sur le terrain au Nord-Kivu, par leur visite de réconfort effectuée, il y a peu, dans cette province.

Le ministre de la Défense nationale et anciens combattants a promis de transmettre, au Chef de l’Etat et au gouvernement de la République, ce message de l’Intercommunautaire du Nord- Kivu. a souligné Jean Seka Buhoro. ACP/Bakonzi/Yogolelo

Fil d'actualités

Sur le même sujet