Kinshasa, 09 mai 2021 (ACP).- L’Iran a confirmé lundi pour la première fois être en pourparlers avec l’Arabie saoudite pour désamorcer les tensions, ont rapporté lundi, les médias internationaux citant l’agence de presse officielle IRNA.
« L’élimination des tensions entre les deux pays dans la région du Golfe est dans l’intérêt des deux nations et de la région », a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Saïd Khatibzadeh, lors de son point-presse hebdomadaire.
Ces discussions avaient été confirmées vendredi dernier par un responsable du ministère saoudien des Affaires étrangères, après le démenti en avril des informations de la presse concernant des pourparlers entre les deux parties en Irak.
M.Khatibzadeh a souligné que Téhéran a toujours été ouvert au dialogue avec Riyad et a exprimé l’espoir qu’une « compréhension commune significative des questions bilatérales et régionales » soit atteinte.
Le mois dernier, le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, a exprimé le désir de son pays de développer de bonnes relations avec l’Iran lors d’une interview avec la chaîne de télévision Al-Arabiya. ACP/Fng/nig