L’ISEP organise une formation universitaire à l’intention des jeunes congolais

Kinshasa, 8 juillet 2022 (ACP).- L’Institut d’études parlementaires (ISEP) entend organiser au mois de septembre prochain dans l’enceinte de la paroisse Notre Dame de Fatima,   une formation académique  à l’intention des jeunes congolais, conformément au système éducatif Congolais qui repose sur le système LMD (Licence- Maîtrise et Doctorat).

 Le secrétaire général académique de cette institution, le Pr Moïse Ilunga Katshimanga, a présenté le Centre de recherche en études parlementaires de l’ISEP qui s’occupe des stages et formations continues pour renforcer les capacités des jeunes et ceux qui s’intéressent à la vie publique dans tous les domaines.

Il a également fait savoir que l’ISEP s’occupe, dans son premier volet, de l’enseignement supérieur et universitaire en faveur des jeunes, et spécialement sur les études parlementaires qui seront articulées autour des sections et options particulières. A côté de cet enseignement classique, a ajouté le Pr Ilunga, l’institut s’appuie sur le Centre de recherche en études parlementaires.

Il a à cet effet précisé que le centre organise son premier séminaire qui portera sur la manière de mener une bonne campagne pour réussir aux élections législatives, provinciales, urbaines,  municipales et locales en vue, et l’introduction aux tâches parlementaires qui attendent les futurs  candidats, leurs suppléants et assistants.

Cette formation parlementaire sert en plus à aiguiser ces mêmes candidats dans leur campagne en termes d’organisation, de planification et de la maîtrise de la cartographie électorale, en tissant de bonnes relations avec les électeurs.

Ce séminaire vise les futurs parlementaires spécialement les femmes et autres personnes intéressées par cette activité parlementaire qui va donner des outils techniques qui permettront à tout candidat de mettre en place des stratégies meilleures pour gagner les élections à tous les niveaux.

ACP/ ODM/ RNL/ CFM/ SGB/ MOP/ IMA

Fil d'actualités

Sur le même sujet