L’ISSS-CR déverse 92 licenciés et 443 gradués sur le marché de l’emploi

Kinshasa, 31 octobre 2021 (ACP).- L’Institut supérieur des sciences de santé de la Croix-Rouge (ISSS-CR), a déversé samedi  92 licenciés et 443 gradués sur le marché de l’emploi, au terme  de la première session de l’année académique 2020-2021, au cours de la cérémonie de collation des grades académiques et de clôture de l’année académique précitée, tenue au siège de cette établissement d’enseignement médical, dans la commune de Kinshasa.

Prenant la parole pour prononcer le mot de clôture au nom du directeur général empêché, le secrétaire général académique, le Pr. ordinaire Richard Risasi Etutu, a précisé que ces heureux lauréats sont issus des six filières d’enseignement supérieur qu’organise l’institut.

Il s’agit des Sciences infirmières, l’assainissement et environnement, des techniques de laboratoire, de la section sage femme, de la section gestion des institutions de santé et  de la licence en santé communautaire incluant les options santé publique et financement de systèmes de santé  ainsi que l’option épidémiologique.

Il a exprimé la gratitude de son comité de gestion à l’endroit du ministère de l’ESU, de l’ensemble du corps professoral et administratif, des parents, ainsi que des étudiants pour les  efforts consentis afin que  l’année académique s’achève avec succès, en dépit de la crise de COVID-19, qui a déstabilisé le calendrier  académique et secoué l’environnement socioéconomique du pays.

Ainsi, il a invité les heureux lauréats à servir de porte-étendards de leur institut partout où ils seront appelés à travailler pour bien vendre son image, avant d’annoncer l’ouverture pour l’année académique 2021-2022, d’une licence en Gestion des institutions de santé, qui a produit ses premiers gradués au cours de l’année académique finissante.

Sur le plan des infrastructures, l’ISSS-CR compte réaliser plusieurs projets, au cours de la   même année académique, notamment la construction d’un nouveau bâtiment devant abriter tous les services de laboratoire et la salle des machines, la formation des ambulatoires majors, et le jumelage avec quelques Instituts français et l’Université de Lodja.

Détermination à accroitre la qualité de la formation à l’ISSS-CR  

Par ailleurs, le président du Conseil d’administration de l’ISSS-CR, Julien Nkuyi Sisi, a réitéré la détermination de son organisation à assurer un enseignement de qualité et à l’accroitre, sur base de l’éthique et de la modernité, afin de donner à la Nation des corps de santé dignes et crédibles.  « Nous somme aussi engagés à travailler pour que l’ISSS-CR devienne une référence à Kinshasa, en RDC et dans le monde », a-t-il déclaré.

A son tour, le président national de la Croix-Rouge, Grégoire Mateso Mbuta Way a recommandé aux lauréats ainsi proclamés à développer chacun la culture de la méritocratie, et de l’amour du travail bien fait, un des moyens pour mériter une place de choix dans la société.

Pour lui, la Croix-Rouge de la RDC, a-t-il promis, poursuivra à travers l’ISSS-CR, ses efforts de moralisation de l’enseignement universitaire, et celui d’auxiliaire du pouvoir public, en tant que partenaire de l’Etat congolais dans le domaine de l’éducation et de la santé. C’est dans ce cadre qu’il a demandé à chaque lauréat de s’approprier ces valeurs scientifiques et humanitaires en vue de bâtir ensemble un pays plus beau qu’avant.  ACP/CL/KJI/MNI/KTM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet