Kinshasa, 15 décembre 2020 (ACP). — Londres passera au niveau trois du système anglais de restrictions liées au COVID-19, soit le niveau maximal à partir de minuit ce mercredi, ont rapporté mardi les médias internationaux, citant le ministre britannique de la Santé Matt Hancock.
Certaines zones des comtés de l’Essex et du Hertfordshire seront également surclassées au niveau trois, a indiqué M. Hancock aux députés de la chambre des Communes (chambre basse du Parlement britannique).
L’Angleterre est actuellement soumise à un nouveau système de restrictions liées au nouveau coronavirus qui comporte trois niveaux. Ce système, qui place environ 98% de la nation constitutive aux niveaux deux et trois, sera révisé le 16 décembre.
Au niveau trois, les bars, pubs, cafés et restaurants londoniens devront fermer, à l’exception des services de vente à emporter, de livraison et de retrait de commandes.
Afin que la vie reprenne son cours normal, plusieurs pays tels que le Royaume-Uni, la Chine, l’Allemagne, la Russie et les Etats-Unis sont engagés dans une course contre la montre pour trouver un vaccin contre le COVID-19. ACP/FNG/Zng/GGK