Kinshasa, 27 octobre 2021 (ACP)- Le directeur général de l’Organisation non gouvernementale du développement « Initiatives et soutien aux actions de Félix Antoine Tshisekedi » (ISAFATSH), Melchisédek Luanda Munihire, a félicité, mardi, le Président de la République, Félix Tshisekedi, pour l’investiture, par ordonnance, des membres de la la Commission électorale indépendante nationale (CENI).
Melchisédek Luanda Munihire qui l’a indiqué au cours d’un entretien accordé à l’ACP, à l’issue de la cérémonie de prestation de serment du nouveau bureau de la CENI, devant les juges de la Cour Constitutionnelle à Kinshasa, a fait savoir que la prestation de serment des membres de la CENI avec Denis Kadima comme président, s’aligne dans le sens du respect de la Constitution de la RDC et de la volonté du Chef de l’Etat d’organiser les élections en 2023 en RDC.
Satisfait du choix du nouveau président de la CENI qui provient de la Société civile, Melchisédek Luanda Munihire a invité les différentes plates formes de la société civile (CENCO, ECC, CLC…) et politique (Ensemble pour le Changement et Lamuka) à reconnaitre Dénis Kadima en qualité du nouveau dirigeant de la CENI.
En outre, le directeur général de l’ONGD ISAFATSH a invité le peuple congolais à ne pas se laisser distraire par de manipulations politiques.
La cérémonie de prestation de serment a connu la présence de plusieurs associations de la société civile soutenant les actions du Chef de l’État, Félix Tshisekedi depuis son accession au pouvoir. Les nouveaux membres de la CENI devront déclarer leur patrimoine familial dans les 30 jours à partir de jour de la prestation de serment, selon la Cour Constitutionnelle, note-t-on. ACP/