Lualaba, 29 novembre 2023 (ACP).-La mobilisation de la population du territoire de Mutshatsha, province du Lualaba, dans le sud-est de la République démocratique du Congo pour l’élection du président candidat a justifié le déplacement mercredi de la gouverneur ad intérim dans cette entité, a appris mercredi l’ACP de source officielle. « Nous sommes ici à Mutshatsha pour battre la campagne de notre candidat Président Tshisekedi Tshilombo pour lequel nous devons tous voter à l’élection présidentielle de décembre prochain », a déclaré Fifi Masuka, gouverneure intérimaire du Lualaba.
La population de la cité de Mutshatsha a inauguré cette tournée de campagne électorale à l’intérieur de sa province.
» Vous la population de Mutshatsha, vous êtes vous mêmes témoins, vous avez maintenant des écoles construites dans des villages « , a-t-elle dit à la population, avant d’ énumérer d’autres actions concrètes à l’actif du candidat n°20 notamment l’université et des centres de santé.
Des chefs traditionnels, des membres des partis politiques et différentes couches sociales , toutes catégories confondues, ont suivi le message clé de cette campagne électorale pour l’élection du candidat Tshisekedi.
Dans l’espace Katanga, la campagne électorale du candidat n°20 à la présidentielle 2023 avait démarré par Kamina (Haut-Lomami) suivie de Kalemie (Tanganyika), sous la supervision de Sama Lukonde, Premier ministre. ACP/