Kinshasa, 15 septembre 2022 (ACP).- Le recteur de l’Université catholique Don Akam (UCC-DON AKAM), le Pr Abbé Albert Marius Mukendi a affirmé jeudi, à l’issue d’un entretien avec la presse au sein de cette alma mater, l’engagement du comité de gestion à renforcer la qualité de la recherche, des enseignements et des infrastructures pour offrir à la jeunesse une formation correspondant aux standards internationaux.
Le Pr Mukendi a indiqué que l’UCC DON-AKAM entend s’imposer sur l’échiquier académique comme « leader en pédagogie de la réussite » par la qualité de ses enseignements, de ses recherches et des services à rendre à la communauté.
C’est dans cette optique que le comité de gestion s’implique à renforcer la qualité de la recherche et des enseignements à travers le système éducatif de Licence-Master-Doctorat (LMD) auquel l’établissement s’est engagé pour ces standards internationaux.
Ceci passe, a-t-il souligné, par un investissement dans la pédagogie de la réussite, la théorie de la royauté de l’étudiant et la méthode one by one.
« L’UCC DON-AKAM applique le système de Licence-Master-Doctorat (LMD) selon les instructions du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) tout en s’alignant sur la vision du Grand Chancelier des Universités congolaises à savoir son Excellence le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a souligné le recteur de cette université privée agréée.
Il a, en outre, signifié que cet établissement lancera bientôt les travaux de construction de nouvelles infrastructures modernes à savoir des bâtiments, des auditoires, des installations hygiéniques.
ACP/Lys