L’UCC  prête à démarrer sa faculté de médecine l’année académique 2021-2022

Kinshasa, 24 septembre 2021 (ACP).- L’ université catholique du Congo (UCC) attend l’autorisation du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU)  pour démarrer, l’année académique 2021-2022 sa faculté de médecine, a annoncé, dans un communiqué parvenu vendredi à l’ACP, le recteur de cette alma mater , le Pr Abbé Léonbard Santedi.

L’UCC  devra démarrer cette faculté par une année préparatoire, en vue d’offrir à la jeunesse congolaise  une formation  de qualité, axée sur des valeurs d’enseignements solides, morales et éthiques, précise le communiqué.

Cet Etablissement, n’était pas concerné par le rapport d’enquête  du Conseil national de l’ordre des médecins (CNOM) adopté aux derniers états généraux de l’ESU, a souligné le recteur, car ne disposant pas encore d’une faculté de médecine.

Cette université catholique a déposé son dossier, en bonne et due forme, auprès de sa tutelle qui s’en charge avec diligence, indique-t-on, et ce, après avoir pris en compte  les exigences relatives à la viabilité d’une faculté de médecine retenues par le CNOM et le ministère de l’ESU, à travers l’Assurance-qualité.

Elle dispose déjà des infrastructures , d’un corps professoral requis , des laboratoires et d’autres outils, pour  accueillir dans les normes cette filière, apprend-t-on.

Le ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi a annoncé, rappelle-t-on, à travers sa note  circulaire du 17 septembre 2021, la mesure portant fermeture des facultés de médecine déclarées  non viables, sur toute l’étendue du territoire national. ACP/Kayu/SGB/NIG Cfm/

Fil d'actualités

Sur le même sujet