Kinshasa, 15 avril 2021(ACP).- Le porte-parole inter-fédéral de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Didier Kondo Pania, a salué, jeudi, les qualités des personnalités qui composent le nouveau gouvernement, au cours d’un entretien accordé, à l’ACP, sur la composition de la nouvelle équipe gouvernementale.
Didier Kondo Pania a relevé la jeunesse, les qualités intellectuelles et physiques des vice-Premiers ministres, ministres, ministres d’Etat, ministres, ministre délégué et vice-ministres.
« Maintenant que toutes les règles de travail sont bien fixées, ces membres du gouvernement vont accompagner le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans la réalisation de son programme », a affirmé Didier Kondo qui a félicité le Président de la République et le Premier ministre Sama Lukonde pour avoir composé un gouvernement suffisamment équilibré.
Réagissant à une question sur la taille de ce gouvernement constitué de 56 membres, Didier Kondo a estimé que c’est la qualité du travail qui compte plus et non le nombre.
Le peuple d’abord, l’idéologie de son parti
Didier Kodo a indiqué que son parti continue de garder l’idéologie prônée par Etienne Tshisekedi à savoir « le peuple d’abord » précisant que l’idéologie a évolué en fonction des enjeux du moment.
Il a soutenu que l’UDPS d’Etienne Tshisekedi n’est pas différente de l’UDPS de Félix Tshisekedi et de Kabund. Après la mort de Sphinx, explique-t-il, Félix et Jean Marc Kabund ont apporté du sang neuf dans ce parti.
Didier Kondo a salué les actes posés par le Chef de l’Etat notamment la gratuité de l’enseignement de base qui offre la possibilité aux enfants même des parents démunis d’étudier. ACP/GGK