L’UNESCO inscrit la réserve « Uruq Bani Maarid » sur sa liste du patrimoine mondial en tant que premier site naturel du patrimoine mondial en Arabie saoudite

Kinshasa, 20 septembre 2033 (ACP, Riyad (UNA) – Le prince Badr bin Abdullah bin Farhan Al Saud, ministre saoudien de la Culture, président du Comité national de l’éducation, de la culture et de la science et président du conseil d’administration de l’Autorité du patrimoine, a annoncé le succès du Royaume d’Arabie saoudite. Arabie saoudite en inscrivant la réserve « Uruq Bani Ma’arid » sur la Liste du patrimoine mondial des Nations Unies. Éducation, Science et Culture (UNESCO), en tant que premier site naturel du patrimoine mondial sur le territoire du Royaume, dans le prolongement des efforts continus du Royaume pour protéger et préserver ses écosystèmes naturels et prêter attention à son patrimoine culturel.

La décision d’inscription a été prise lors de la quarante-cinquième session annuelle du Comité du patrimoine mondial, qui se tient à Riyad du 10 au 25 septembre.

A cette occasion, le ministre saoudien de la Culture a félicité les sages dirigeants pour cet important enregistrement international, qui reflète le soutien illimité dont bénéficie la culture et le patrimoine du Royaume, et qui reflète le patrimoine distinctif du Royaume, riche en patrimoine et en diversité naturelle dans ses différentes régions. .

Le ministre de la Culture a affirmé l’engagement du Royaume à protéger le patrimoine naturel et à le développer de manière durable, sur la base de l’intérêt des dirigeants avisés pour le patrimoine naturel et de sa position stratégique dans la Vision saoudienne 2030. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet