Kinshasa, 06 avril 2022 (ACP).-L’Union Sacrée de la Nation vient de rendre publique la liste définitive des candidats gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces, en perspective des élections dans les 14 de 26 provinces de la république démocratique du Congo, le 06 mai prochain, dans un communiqué parvenu à l’ACP, mercredi, signé par son coordonnateur, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo.
Selon nos sources, les candidats retenus ont été méticuleusement désignés pour donner la chance à la famille politique du Chef de l’Etat de remporter les postes dans les entités concernées.
Les Statistiques générales de cette liste renseignent que l’UDPS, le parti présidentiel aligne trois Gouverneurs, le G7/Ensemble deux Gouverneurs, l’AFDC-A un Gouverneur, UNC un Gouverneur, AAAC un Gouverneur, PPRD Mosaïque un Gouverneur, AABC un Gouverneur, ACO un Gouverneur, AAD/Ensemble un Gouverneur.
Par ailleurs, Modeste Bahati invite tous les autres membres de l’Union sacrée de la nation candidats à ces élections, y compris les indépendants, de retirer leurs candidatures de la course et de réserver copie de leurs lettres de désistement à la Coordination de l’Union sacrée de la Nation et de se référer à celle-ci pour d’autres dispositions.
Enfin, la plate-forme présidentielle enjoint tous les députés provinciaux membres de l’Union sacrée à soutenir et à voter pour les tickets ci-haut.
ACP/Kayu/KMT/GGK/KAF