Kinshasa, 21 juillet 2022 (ACP).- Le recteur l’Université du CEPROMAD, le Pr émérite Oscar Nsaman-O-Lutu a conclu, jeudi, au Musée national à Kinshasa, avec le président du conseil d’administration de Washington international Institute management (WIMI), le Pr Bruno Mukendi, un accord de partenariat sur la formation en management de développement.
Les deux institutions universitaires ont décidé de partager leurs expériences dans ce domaine, en créant des revenus favorables au renforcement des projets de Petites et moyennes entreprises (PME) dans les différents domaines de management en tenant compte des réalités congolaises et particulier et africaines en général.
Les Pr Oscar Nsaman-O-Lutu et Bruno Mukendi ont évoqué dans cette clause, la mobilité de la recherche pour le personnel académique et scientifique de leurs établissements.
L’université américaine, WIMI a déjà formé dans le cadre de partenariat avec d’autres universités d’Afrique et du monde cinq mille (5.000) managers spécialistes, chercheurs et docteurs à thèse, a souligné le Pr Bruno Mukendi
« Ce partenariat va aider aussi l’université du CEPROMAD à développer le volet des bourses d’études pour les étudiants et les candidats doctorants, mais aussi pour l’amélioration de la compétence des étudiants en répondant aux besoins du système éducatif de Licence Master Doctorat (LMD) » , a-t-il conclu. ACP/Lys