Lutter contre l’Iran est une « tâche colossale », déclare le Premier ministre israélien

Kinshasa, 12 avril 2021 (ACP).- Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré dimanche que lutter contre l’Iran était une « tâche colossale », ont rapporté lundi, les médias internationaux.

Le Premier ministre a tenu ces propos quelques heures après que l’Iran a annoncé qu’une coupure de courant survenue dans son installation nucléaire souterraine de Natanz était un acte de « terrorisme nucléaire ». « Lutter contre l’Iran, ses agents et son armement est une tâche colossale », a déclaré M. Netanyahou lors d’une réunion des hauts responsables de la sécurité israélienne, selon un communiqué publié par le bureau du Premier ministre. « La situation d’aujourd’hui n’est pas nécessairement celle de demain », a-t-il ajouté.

Le site d’information en hébreu Ynet a quant à lui cité des responsables du renseignement anonymes affirmant que le Mossad, l’agence de renseignement israélienne, était à l’origine de cette coupure de courant.

Cette escalade survient alors même que le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, est arrivé en Israël pour une visite de deux jours, qui comprendra notamment des pourparlers sur la sécurité. L’administration Biden a récemment participé à des discussions indirectes sur un éventuel retour des Etats-Unis dans l’accord sur le nucléaire iranien de 2015.

M.Netanyahou accuse fréquemment l’Iran de chercher à construire des armes nucléaires qui menaceraient Israël. ACP/Kayu/NiG

Fil d'actualités

Sur le même sujet