Mai-Ndombe : Appel à l’unité et la réconciliation de la population à Inongo

Inongo, 06 avril 2021(ACP).- Le président national du Congrès national pour le réveil du Congo(CNARC), Aimé Pascal Mongo Lokonda a appelé la population de la ville  d’Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe, à la réconciliation et à l’unité dans l’accompagnement des autorités politico-administratives pour le développement socio-économique de cette partie du pays.

En séjour à Inongo depuis une semaine, Mongo Lokonda qui s’est exprimé samedi à une tribune au boulevard de cette ville, a indiqué face aux nombreux conflits de repositionnement et de leadership des politiciens, tous les acteurs du secteur doivent à enterrer la hache de guerre.

 Il a encouragé les acteurs politques d’œuvrer dans le sens de la vision actuelle du Chef de l’Etat au travers l’Union sacrée de la nation qui est une nouvelle conception dans une gouvernance basée sur les résultats.

Il a lancé un appel vibrant à la mobilisation générale des fils et filles de la province pour mettre un terme fomenter par des querelles politiciennes basées sur des intérêts égoïstes et partisans.

 Son séjour lui permettra des contacts avec les différentes couches socio-professionnelles et les membres de son parti,  a-t-il indiqué

Une délégation des inspecteurs de l’EPST au Mai-Ndombe

Le directeur provincial du service de contrôle des enseignants (SECOPE) au Mai-Ndombe ,  Joseph Mboyo Boole a déployé une mission des inspecteurs à travers la province éducationnelle pour le contrôle rigoureux visant à déceler les établissements scolaires indument payés par le trésor public pour la maitrise de l’effectif normal des enseignants budgétisés ou non.  ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet