Kindu, 03 septembre 2024(ACP).- Le personnel enseignant de la province éducationnelle Maniema1 est appelé à préparer l’examen d’Etat dès le premier jour de la rentrée scolaire pour éviter un faux pas à la session de cette année scolaire, appris l’ACP de source officielle.
« Je conseille tous les corps enseignants de commencer à préparer l’examen d’Etat dès le premier jour de la rentrée scolaire pour ne plus faire un faux pas comme l’année passée. La province du Maniema a réalisé seulement 14% des résultats des examens d’Etat à l’édition 2023-2024. Ainsi les bureaux gestionnaires de toutes les écoles doivent descendre sur terrain pour voir l’effectivité de la rentrée scolaire de cette année 2024-2025 et la distanciation des élèves », a déclaré Mokito Gaunda Séraphin, directeur de la province éducationnelle Maniema 1, à la presse mardi.
A cette occasion, il a invité tous les enseignants de sa province éducationnelle à reprendre les enseignements et encadrer les enfants, en attendant la régulation de la paie complémentaire de salaire comme convenu avec la hiérarchie.
ACP/JF