Marche de soutien des confessions religieuses et la société civile à Bukavu en faveur des FARDC

Bukavu, 20 novembre 2022 (ACP).- La synergie des confessions religieuses en collaboration avec la société civile du Sud-Kivu, a organisé, samedi 19 novembre 2022 à Bukavu, une marche pacifique de soutien aux FARDC, engagées aux fronts au Nord-Kivu contre les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda et alliés.

La marche partie du rond-point Major Vangu, a eu comme point de chute le monument de Martyrs devant le gouvernorat de province, à Nyamoma, où un mémorandum a été lu et déposé par les manifestants auprès du directeur de cabinet du gouverneur, Jean Claude Mubalama Zibona, représentant l’autorité provinciale.

Dans ce mémorandum, les manifestants ont dénoncé l’agression dont la RDC est victime de la part du Rwanda et de l’Ouganda à travers les terroristes du M23  sous l’œil complice de la communauté internationale à qui ils ont rappelé les crimes commis par des guerres à répétition depuis plus de deux décennies en RDC et ayant fait plusieurs millions des morts, des déplacements massifs des populations ainsi qu’une crise humanitaire sans précédent.

A travers cette marche de soutien aux vaillants éléments des FARDC, les manifestants ont également fait appel à la jeunesse à s’enrôler massivement pour servir sous le drapeau et défendre l’intégrité du pays.

Les manifestants ont enfin dit non au dialogue, non au brassage et non au mixage avec les terroristes du M23.

Le directeur de cabinet du gouverneur de province a salué le caractère pacifique et patriotique de cette marche, promettant de faire parvenir le mémorandum à qui de droit. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet