Maroc : la Journée de la Révolution du Roi et du peuple célébrée dimanche   

Kinshasa, 20 août 2023 (ACP/MAP).- « La Révolution du Roi et du Peuple, que les Marocains célèbrent le 20 août de chaque année, constitue une étape historique importante et décisive dans la marche de lutte nationale menée par le peuple marocain », a souligné le président du Parlement arabe, Adel Abdulrahman Al Asoomi, a rapporté l’Agence marocaine de presse.

Dans un communiqué publié, dimanche, le président du Parlement arabe a exprimé ses vives félicitations à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, au gouvernement, au parlement et au peuple marocains, à l’occasion de cette épopée nationale.

Il a également mis en avant les développements et les succès, tous azimuts, engrangés par le Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi.

M. Al Asoomi a affirmé que ces réalisations ont renforcé la position du Maroc et sa présence active sur la scène arabe, régionale et internationale.

Par ailleurs, dans une allocution de la Fondation à cette occasion, M. Mohamed Zerktouni, président de la Fondation pour la culture et la recherche, a souligné que l’anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple n’est pas seulement un moment pour se remémorer des faits et événements qu’a connus le Maroc après l’acte odieux de l’exile forcé du Sultan Mohammed Ben Youssef et Son illustre famille à Madagascar, mais il s’agit d’une occasion pour tirer des leçons de cette épopée nationale pour permettre au Maroc de relever les défis et enjeux actuels et futurs.

« La célébration de l’anniversaire de la révolution du Roi et du Peuple est une occasion de s’inspirer des valeurs de cette épopée nationale pour gagner le pari du Maroc moderne », a affirmé M. Zerktouni. ACP/C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet