Média : les journalistes de l’ACP/Kwango exhortés à s’adapter au numérique

Kenge, 3 mai 2025 (ACP).- L’adaptation au nouveau système numérique a été au centre de la communication du Directeur général de l’Agence congolaise de presse (ACP) aux journalistes, lors d’une escale à Kenge, chef-lieu du Kwango, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, après Tshikapa (Kasaï) et Kikwit (Kwilu).

« Je suis venu vous encourager. Nous devons nous adapter au nouveau système numérique. Travailler en temps réel et chaque journaliste doit produire au moins deux dépêches par jour », a déclaré Bienvenu-Marie Bakumanya, Directeur général de l’ACP.

« Nous voulons l’amélioration de la production et assurer la transition vers le numérique. Le temps réel est un défi auquel il faut s’aligner », a-t-il ajouté.

Profitant de son passage à Kenge, le directeur général a visité le terrain de l’ACP/Kwango. Il a témoigné sa satisfaction concernant l’emplacement de cet espace qui est un patrimoine de la maison, et la construction du bureau à trois pièces déjà entamée.

A cet effet, Bienvenu-Marie Bakumanya a promis d’apporter son soutien pour que d’ici la fin de l’année, ce bâtiment soit mis en service et serve aux agents et cadres de ce média public pour travailler dans de bonnes conditions. 

De son côté, le responsable du service image de l’ACP, Alex Kathy Katay, a rappelé aux journalistes l’utilisation du téléphone comme outil de travail par excellence à l’ère du numérique. 

Aussi, il les a exhortés à contribuer à la promotion des plateformes numériques de l’ACP. « Nous sommes une agence de presse, et l’Agence est une pourvoyeuse d’informations aux autres organes de presse », a martelé Kathy Katay, avant d’appeler ces professionnels de média à plus de professionnalisme et à étendre leurs champs de couverture médiatique. 

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet