Kinshasa, 15 oct. 2021 (ACP).- Une messe pour le 40ème jour de la mort de l’ancien directeur général a.i. de l’Agence Congolaise de Presse (ACP), Justin Kangundu Khossy a été célébrée vendredi, en la paroisse Saint Raphaël de Limete en présence d’une foule immense composée notamment, des cadres et agents de l’Agence, des députés provinciaux du Kwilu ainsi que des frères et sœurs de la grande famille Kangundu.
L’officiant de la messe, le Père Valentin Malu Malu, secondé par l’abbé Denis Malaya s’était appesanti sur l’épitre de 1 Corinthien chapitre 13 et l’évangile de St Jean chapitre 13 : 1 qui dit : « Je m’en vais préparer une place pour vous. Là où je suis c’est là où vous serez , votre corps est le temple de Dieu ».
André Kangundu, l’un des frères du défunt, a dans son mot de circonstance, remercié l’assistance au nom de la grande famille Kangundu.
Décédé le 1er septembre dernier des suites des complications post-opératoires, Justin Kangundu Khossy fut un acteur politique.
Il a participé au Dialogue inter congolais de Sun City, en Afrique du Sud pour le compte du Mouvement de libération du Congo (MLC).
Il a fait son entrée dans le gouvernement 1+4 en 2003 au poste de ministre de l’Agriculture. Il fut ensuite, nommé directeur général à la COHYDRO (actuellement SONAHYDRO), avant d’être nommé, au poste de Directeur général adjoint à l’ACP en 2008, avec comme Directeur général Jean-Marie Vianey Longonya.
Il a assumé les charges de directeur général a.i. de ce média public de décembre 2012 à avril 2018. Il fut également, secrétaire général du parti ARC d’Olivier Kamitatu, avant de rejoindre l’AARC de Elysée Munembwe. ACP/Kayu/Nig