Mike Hammer et Fifi Masuka cogitent sur la transparence dans la gestion des ressources naturelles à Kolwezi

Kolwezi,12 septembre 2021 (ACP).- L’ambassadeur des États Unis en République démocratique du Congo, M. Mike Hammer, en séjour à Kolwezi et Mme Fifi Masuka, gouverneure intérimaire du Lualaba, ont eu, vendredi une séance de travail, à l’hôtel du gouvernement provincial, au cours de laquelle ils ont abordé plusieurs points, notamment le soutien au projet USAID, la bonne gouvernance, le projet sanitaire, lutte contre le travail des enfants dans les mines ainsi que  la transparence dans la gestion des ressources naturelles.

Mike Hammer a eu l’occasion de suivre une projection vidéo reprenant les réalisations de la province du Lualaba sous l’égide de Fifi Masuka.

«Comme le Président Tshisekedi a dit, si nous continuons à faire la lutte contre la corruption, faire avancer la bonne gouvernance, ça va faire qu’il y aura plus d’investissements. Ça sera bon pour le peuple congolais», a déclaré l’ambassadeur américain au sortir de la séance.

Et d’ajouter : «Je suis impressionné par ce que la Gouverneure est en train de faire avec son équipe, pour donner des bons résultats pour la population de la province du Lualaba. C’est une grande opportunité de voir le changement dans la province.» Acp/C.L/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet