Mise en place des secrétaires généraux : l’INAP se félicite de la normalisation de l’Administration publique

Kinshasa, 22 novembre 2022 (ACP).- Le vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau a accordé, lundi dans son cabinet de travail, une audience à la délégation de l’Intersyndicale nationale de l’Administration publique (INAP) venue remercier le Chef de l’État et le gouvernement pour la normalisation de l’Administration.

« Nous sommes venus voir le vice-Premier ministre Lihau pour la mise en place qui vient d’être faite. Nous avons été avec les administrations dirigées par les intérimaires qui n’en finissaient pas, ce qui a finalement causé le dysfonctionnement au sein de l’Administration publique. Pour l’heure, nous sommes flattés d’observer que la mise en place a respecté pratiquement ce que nous attendons », a déclaré le vice-président de l’INAP, Bienvenu Mulenda.

« L’INAP exigeait à ce que les ordonnances signées par le Chef de l’État le soient après concours, en faveur de ceux qui avaient réussi comme secrétaires généraux », a-t-il ajouté.

Et de conclure: « nous remercions le Chef de l’État et le gouvernement pour l’accompagnement de la réforme, qui a permis qu’il y ait concours, ensuite l’ordonnance et enfin la mise en place ».

Le vice-président de l’INAP s’est félicité de voir que cette fois-ci, il n’y a pas eu d’influence politique. L’INAP a également profité de l’occasion pour présenter la situation d’un syndicaliste qui vient d’être arrêté, sollicitant qu’une enquête soit diligentée pour établir les responsabilités. ACP/Kayu/SGB/Thd 

Fil d'actualités

Sur le même sujet