Kinshasa, 19 mars 2024 (ACP).- Un regroupement politique a réaffirmé son appartenance à la majorité parlementaire, après l’audience accordée mardi à ses membres par l’Informateur Augustin Kabuya, qui a entamé sa seconde mission en vue de la formation du gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC), selon un communiqué de son bureau.
« Nous sommes un parti politique qui marche ensemble avec la vision du Chef de l’État. Aujourd’hui, nous sommes venus poser notre acte de confirmation pour dire qu’ALDEC fait partie intégrante de la majorité parlementaire confortable qui siégera désormais à l’Assemblée nationale », a déclaré la députée nationale Adèle Kayinda, cheffe de la délégation du regroupement politique Alliance des démocrates chrétiens (ALDEC).
« (…) Aujourd’hui, le Chef de l’État sera tranquille de mener à bien sa vison parce qu’il a sa propre majorité », a-t-elle renchéri, à l’issue des échanges avec l’Informateur dans son cabinet de travail privé.
Selon la source, l’informateur Augustin Kabuya a débuté, comme annoncé récemment, sa seconde mission lui confiée par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi. « Phase la plus sensible », selon les propres mots du secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) car, a-t-il dit, elle doit aboutir à la formation du Gouvernement central.
Ce qui justifie la rencontre avec Mme Adèle Kayinda, ministre sortante du Portefeuille qui a conduit la délégation de l’ALDEC.
Au cours de ce tête-à-tête, il y a eu d’abord un huis clos entre l’Informateur et cette députée nationale, pour conférer peu après avec toute la délégation dudit regroupement politique. S’en est suivi l’étape de la signature de l’acte d’engagement.ACP/