Kinshasa, 15 avril 2021 (ACP).-L’épouse du président de l’Assemblée nationale, Mme Mboso Jules César Kabenga Michel, a demandé, mercredi, aux femmes d’implorer la grâce divine pour que la paix règne dans l’Est du République démocratique du Congo, (RDC), au cours d’une journée de prière organisée à la Communauté des églises vivant (CEVI), dans la commune de Kalamu.
Pour Mme Mboso Kabenga, le moment est venu de fléchir nos genoux pour demander à Dieu de mettre fin aux souffrances de nos frères et sœurs assassinés, égorgés, violés, massacrés injustement par les ennemis de la République dans la partie Est de la RDC.
« Nous devons nous mettre debout. Nous sommes des femmes. Nous ne sommes pas des êtres faibles. Chaque maman est concernée par cette situation », a soutenu l’épouse du président de la chambre basse du parlement avant de demander à toutes les mamans de se lever et de combattre le traitement que subissent nos sœurs et frères dans la partie Est de notre pays.
Prenant l’exemple d’une femme de la bible, Esther, qui avait utilisé sa sagesse et sa proximité avec le roi perse dont elle était épouse et prié pour ses frères et sœurs juif menacés d’extermination dans l’empire perse à Babylone, Mme Mboso a invité les femmes de la RDC à braver la peur et dire non aux massacres dans la partie Est de la RDC.
Elle a promis de se rendre dans les autres coins du pays en vue de sensibiliser les femmes sur la nécessité de prier Dieu pour que sa miséricorde puisse se répandre sur le sort subi par les Congolaises et Congolais dans les provinces du Nord Kivu, l’Ituri et le Sud Kivu.
Auparavant, la présidente de Ligue des Femmes de la Convention pour la République et la Démocratie (CRD), Mme Mbombo, a remercié les mamans venues de différentes communes de Kinshasa pour assister à cette journée de prière. Elle a loué l’initiative prise par l’épouse du président de l’Assemblée Nationale d’organiser cette journée de prière en mémoire de nos sœurs et nos frères de l’Est victimes des atrocités.
Une lettre adressée à la Première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi, sollicitant son implication pour le retour à la paix dans l’Est de la RDC, a été lue à l’intention des participantes à la journée.ACP/GGK