Modeste Bahati rend hommage à l’activisme politique et social de l’archevêque émérite de Kinshasa Laurent Monsengwo

Kinshasa, 18 juillet 2021 (ACP).- Le président de la chambre haute du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, a rendu vendredi, un hommage mérité, au Cardinal Laurent Monsengwo, Archevêque émérite de Kinshasa, décédé le dimanche 11 juillet 2021, en France, dans un message de condoléances, dont une copie est parvenue à l’ACP.

Exprimant sa tristesse dans ce message, le président du Sénat a décrit le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya comme une « grande figure de la vie politique et sociale  en République démocratique du Congo ». Il était, a-t-il rappelé,  « inlassablement engagé dans le processus de paix, de dialogue et de réconciliation dans notre pays ».

«Sa disparition est une grande perte pour la République Démocratique du Congo et pour l’Afrique », a  écrit ce fervent chrétien catholique.

Modeste Bahati Lukwebo qui dit, avoir appris avec émotion et consternation la tragique disparition du prélat congolais,  exprime les condoléances les plus émues au peuple congolais, à la communauté ecclésiastique catholique ainsi qu’à la famille biologique de l’illustre disparu.

Notons par ailleurs que le Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, a pris une part active à la messe de suffrage organisée ce dimanche en la Cathédrale Notre Dame du Congo, en mémoire de de feu cardinal Laurent Monsengwo, aux côtés du Premier ministre Sama Lukonde et du speaker de l’Assemblée nationale, Mboso Nkodia

ACP/CL/NKV

Fil d'actualités

Sur le même sujet