Kinshasa, 23 février 2022 (ACP).- Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est entretenu, mercredi, dans son cabinet de travail, à la Cité de l’UA, avec le Président de la commission de l’Union Africaine, Moussa Faki, qui se dit « engagé à continuer à travailler avec le Chef d’Etat congolais, étant donné que ce dernier demeure toujours membre du bureau de l’Union africaine » .
Au sortir de cette rencontre, Moussa Faki à indiqué qu’il était venu remercier le Président congolais pour l’ excellent travail abattu au moment où il était Président en exercice de l’Union Africaine, ainsi que pour le soutien dont il a bénéficié de sa part en tant que président de la commission africaine durant sa mandature.
« Le Président de la République Démocratique du Congo vient de prendre la tête de la CEEAC, et donc, il reste impliqué dans les problèmes de développement de l’Afrique, de l’emploi des jeunes et des femmes « , a souligné le diplomate tchadien, expliquant cet engagement qu’ il venait de prendre.
Auparavant il a dit avoir été convié par le Chef de l’État congolais à la réunion sur l’Accord Cadre d’Addis Abeba qui s’ouvre jeudi dans la capitale congolaise .
Selon lui, cet Accord a produit des résultats mitigés, parce que jusqu’à à ce jour, en RDC et dans la région il y a encore des forces négatives et autres groupes armés qui continuent à semer la terreur et la désolation .
Aussi a-t-il demandé aux Chefs d’État de la région de faire une évaluation, sans complaisance, et de chercher des voies et moyens pour mettre, enfin , un terme à cette malheureuse situation qui n’a que trop duré .
ACP/JFM