MSC : Laurent Batumona et Frida Munshy réaffirment leur soutien à Félix Tshisekedi et aux FARDC

Kinshasa, 24 juillet 2022 (ACP).- Le député national Laurent Batumona et la députée provinciale Frida Munshy ont réaffirmé, samedi, leur soutien inconditionnel au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), devant les militantes et militants du Mouvement de solidarité pour le changement (MSC/Tshangu), rassemblés au stade municipal de Masina.

Au cours de cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre des croisades contre l’agression de la RDC par le Rwanda à travers le M23, le député Laurent Batumona a axé son message sur la guerre dans la partie Est de la RDC, l’appel à l’enrôlement dans l’armée, la hausse des prix sur le marché et, enfin, les élections.

Parlant de la guerre dans l’Est, il a fait un bref rappel pour éclairer l’opinion sur l’origine de cette guerre qui date de 1997, près de 28 ans aujourd’hui.

« Le Président Félix Tshisekedi a trouvé cette guerre et fournit d’énormes efforts pour ramener la paix, et elle sera effective pour tous les Congolais », a-t-il martelé, avant de rappeler que le Président Félix Antoine avait promis de se rendre et ériger son état-major dans la partie Est de la RDC, chose qu’il a réalisée.

« Actuellement, il est établi que ce sont nos voisins, dont le Rwanda, qui nous font la guerre en complicité avec les firmes occidentales qui convoitent les richesses que le Bon Dieu nous a donné », a-t-il soutenu.

La députée provinciale Frida Munshy a, ensuite, appelé les femmes venues nombreuses à soutenir les Forces armées de la RDC, indiquant que « ce sont nos enfants qui ont passé neuf mois dans nos ventres qui sont au front pour défendre le territoire national ».

« J’appelle les femmes à les soutenir par des prières, pour qu’ils nous ramènent la paix en RDC », a-t-elle souligné.

Pour rappel, les députés Batumona et Munshy avaient auparavant mené cette campagne de sensibilisation des militantes et militants du MSC à Yolo dans la commune de Kalamu, et à Bumbu.

Auparavant, le conseiller politique de l’autorité morale du MSC, M Pitshou Bidingi a, dans son mot de bienvenue, renouvelé, au nom du MSC, son soutien au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, et l’engagement de la Tshangu à le porter au pouvoir aux élections de 2023.

« Oui, Monsieur le Président, les nomades politiques et les vendeurs d’illusions sont actuellement légion, mais rassurez-vous, le MSC de Laurent Batumona de la Tshangu, malgré les soubresauts de la politique politicienne, est toujours debout derrière vous. Nous, le MSC Tshangu avec en tête, notre leader Laurent Batumona, sommes déterminés à tout mettre en œuvre pour la victoire du MSC, votre victoire aux élections de 2023 », a-t-il relevé en substance.

 « Nous irons avec nos jeunes aux enregistrements dans l’armée », a-t-il indiqué avant d’appeler la population de Tshangu à un enrôlement massif pour les élections de 2023.

ACP/ CL/GGK/LYS

Fil d'actualités

Sur le même sujet